Qui sommes-nous ?

Depuis de nombreuses années se réunissaient des conseillers communaux et des municipaux élus au système majoritaire désireux de préparer ensemble les séances du Conseil Communal sans devoir suivre la ligne rigide d’un parti politique. Ce groupe a toujours été motivé par la participation active au bon fonctionnement de la commune de Blonay, ceci en préservant l’indépendance de chacun de ses membres.

Dès la prochaine législature, la commune de Blonay devra élire son Conseil Communal selon le système proportionnel. Dès lors, les candidats doivent se regrouper de manière à se présenter aux habitants sous la forme de groupes politiques.

Les membres du Groupement des Indépendants de Blonay ne faisant partie d’aucun groupe politique représenté sur la commune et désireux d’afficher cette volonté d’indépendance ont créé le GIB le 8 avril 2014.

Le GIB doit être un espace de rencontre et de réflexion pour que toutes les forces vives de la commune, jeunes ou inexpérimentées, intégrées ou non, désirant s’investir politiquement au bien-être de nos concitoyens et au bon fonctionnement de notre commune, puissent échanger, partager et travailler tous ensemble, ceci sans consigne de vote.