Nos Actions

Le Groupement des Indépendants pour la législature en cours avait défini trois grands thèmes qui lui tiennent à coeur et qu’il défend:  le domaine de la vie sociale – le rapprochement avec notre commune voisine et toutes les questions liées à la mobilité et sa sécurité.
Vous retrouverez ci-dessous les interventions et actions réalisées par nos membres durant cette législature à propos de ces thèmes.


Séance du Conseil communal du 30 juin 2020.

Ces derniers mois, notre Municipalité a autorisé ou ordonné, sur au moins deux sites privés, des abattages de plusieurs arbres ou bouquets d’arbres protégés, remarquables et réputés en bonne santé. Cela visiblement à la demande de privés ou de constructeurs, aux dépens de l’intérêt général. Des habitants de la commune qui déplorent ces graves atteintes au patrimoine naturel et à l’environnement ont réagi sans qu’il leur soit répondu clairement de quelle manière la réglementation communale avait été appliquée dans le cas d’espèce.

Voici le lien pour l’intervention de Mme Annalena Hellmüller concernant l’abattage d’arbres sur notre commune, lors du Conseil communal du 30 juin 2020.


Séance du Conseil communal du 25 avril 2017.

voici le lien pour l’intervention de Mme Barbara Kool sur l’article concernant la crèche lagiraf.ch, paru dans le COMMuneInfo n°28.


Séance du Conseil communal du 28 mars 2017.

voici le lien pour l’intervention de Mme Anne-Laure Emmennegger sur le dossier de la sécurité routière, et le lien sur le compte rendu de Mme Barbara Kool concernant la première séance du Conseil de fondation de la Fondation Intercommunale pour l’Accueil des Enfants (REBSL) sous le régime des nouveaux status.


Séance du Conseil communal du 31 janvier 2017.

Voici le lien pour l’intervention de Mme Anne-Laure Emmenegger sur le dossier de l’Espace régional des Pléiades.

Voici le lien pour l’intervention de M. Charles Blanchod sur le dossier de la sonorisation d’évacuation et l’éclairage de sécurité au Collège de Cojonnex et à la Maison Picson et mise en conformité de l’éclairage de secours dans les bâtiments scolaires.


Séance du Conseil communal du 13 décembre 2016. 

Lors de la séance du Conseil communal du 13 décembre 2016, Mme Barbara Kool a été élue représentante supplémentaire au sein du Conseil de Fondation pour l’Accueil des enfants, avec 34 voix.