Les commissions ad hoc

Pour préparer et étudier les préavis (projet, investissement, budget, comptes, règlement, etc) proposés par la Municipalité, le Conseil communal se dote de commissions ad hoc.

Ces commissions se réunissent pour étudier les propositions et rédigent ensuite un rapport à l’intention du Conseil communal afin de lui suggérer d’accepter ou de refuser les conclusions du préavis.

A partir de la prochaine législature, les différents partis et groupements représentés au Conseil doivent être proportionnellement représentés dans chaque commission.
La répartition sera fixée par le Bureau du Conseil. Le comité du GIB choisira les membres de chaque commission sur une base volontaire.

La particularité du GIB est de ne pas afficher de coloration politique spécifique et de ne pas donner de consignes de vote à ses membres. Cette garantie de liberté garantit des débats riches et ouverts. Il veille, lors de la création de commissions, à ce que les différentes tendances soient représentées dans la mesure du possible.

Vous trouverez ici les commissions ad hoc, pour les préavis municipaux de la législature 2016 – 2021, avec les noms des membres du GIB faisant partie de ces commissions.

Préavis 2016