Sécurité routière à Blonay

Durant la séance du Conseil communal (CC) du 25 octobre 2016, la Conseillère communale Anne-Laure Emmennegger avait fait une interpellation à la Municipalité (suite à la précédente séance du CC, concernant la sécurité routière autour de la route de Brent) « Demande de diagnostic quant à la mobilité sur la commune »

Lors de la séance du CC du 31 janvier 2017, la Municipalité a distribué aux Conseillers communaux une réponse sous forme de communication municipale (n° 01/17), qui se trouve être un inventaire des points liés à la sécurité routière.

A la séance du CC du 28 mars 2017, Mme Emmennegger est à nouveau intervenue (texte de la 2ème intervention) pour faire savoir à la Municipalité que cette réponse n’était pas satisfaisante. Le tableau du document sans légende concernant la classification (et avec de nombreux vides), ne répondait pas à l’interpellation de Mme Emmennegger. En effet, cette dernière demandait un diagnostic en ce qui concerne la sécurité routière sur la commune et évoquait la nécessité de faire appel à des spécialistes pour obtenir une étude pointant les degrés de priorité en termes de sécurité routière, et non en termes de rénovation de tronçons routiers.

Mme Emmennegger et le GIB, attendent une vraie réponse de la part de la Municipalité, pour le bien de tous les villageois et pour la sécurité de nos enfants.